Réalisations

On dit que les actions parlent plus fort que les paroles, voici des gestes concrets que j’ai posés depuis dix ans et dont je suis très fier.

Découvrir

Lutte au terrorisme (C-51)

«Les mots qui incitent à la haine engendrent la violence et mènent au terrorisme. Il n’y pas de liberté sans sécurité, il n’y a pas de paix sans respect.»

La Loi antiterroriste de 2015 (C-51) aborde de façon directe la menace du terrorisme : elle permet d’accroître la capacité de notre gouvernement d’échanger des renseignements entre les ministères et les organismes gouvernementaux pertinents à des fins de sécurité nationale, de criminaliser l’apologie et la promotion de la commission d’infractions terroristes, d’empêcher les terroristes de se rendre à l’étranger et de recruter d’autres personnes, en plus de fournir aux services de police les outils supplémentaires dont ils ont besoin pour prévenir, détecter et combattre les menaces terroristes.

Protéger la gestion de l’offre

« C’est plus de 25M$ annuellement qui retourne dans les poches de nos producteurs laitiers avec les actions décisives que nous avons prises pour mettre fin au contournement de la gestion de l’offre par les kits à pizza. »

Étant responsable de l’Agence des services frontaliers, le ministre Blaney a mis fin en décembre 2014 à l’échappatoire permettant l’importation massive de fromage en dehors du système tarifaire.

Réduire la paperasse pour les propriétaires d’armes (C-42)

«Il est plus que temps que le gouvernement canadien cesse de traiter les chasseurs et les tireurs sportifs respectueux des lois comme des citoyens de seconde classe.»

La Loi visant la délivrance simple et sécuritaire des permis d’armes à feu (C-42) améliore la sécurité de nos collectivités tout en assurant des politiques simples et sécuritaires en matière d’armes à feu et de réduire les formalités administratives pour les propriétaires d’armes à feu respectueux des lois.

Entente de prédédouanement

« Développer des relations de confiance avec nos partenaires internationaux, c’est la clef d’une réussite mutuelle bénéfique.»

Il est désormais plus facile pour les Canadiennes et Canadiens de traverser la frontière et d’échanger des biens grâce à cette nouvelle entente signée en 2015 entre le ministre Steven Blaney et le secrétaire américain Jeh Johnson. Le nouvel accord met en place un cadre juridique qui rend possible l’établissement de nouvelles opérations de précontrôle dans n’importe lequel des quatre modes de transport.

Ministre des Anciens Combattants

Plus d’argent pour les proches des anciens combattants décédés

«Être au service de nos vétérans a été pour moi un grand privilège, les traiter avec respect et dignité a été une expérience unique.»

Par l’entremise du Plan d’action économique de 2013, Steven Blaney a obtenu un financement supplémentaires de 65 millions de dollars sur deux ans pour simplifier et améliorer le Programme de funérailles et d’inhumation en éliminant la paperasse inutile et en augmentant de plus du double le remboursement maximum des services funéraires.

Transformations majeures au Ministère des Anciens combattants

«Répondre aux besoins des vétérans et de leurs familles, c’est honorer leur dévouement et leur courage pour avoir mis leur vie en jeu pour notre pays.»

À titre de ministre des Anciens combattants, Steven Blaney a complètement transformé son ministère en éliminant la paperasserie bureaucratique et en offrant un environnement simplifié pour les Anciens combattants qui font appel aux services du gouvernement.

Parmi les changements importants qu’il a introduits:

  • Un Programme pour l’autonomie des anciens combattants amélioré grâce à l’élimination de l’exigence de soumettre leurs reçus fiscaux pour recevoir les remboursements auxquels ils ont droit.
  • Le nouveau Mon dossier ACC qui offre un guichet en ligne unique aux vétérans. Par le biais d’une ouverture de session simple et sécurisée, ils ont un moyen pratique et flexible de traiter avec Anciens Combattants Canada (ACC) par Internet, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.
  • Élimination de l’obligation de soumettre les reçus liés à leurs déplacements à des fins médicales pour obtenir les remboursements auxquels ils ont droit.
  • L’initiative de communication simplifiée pour améliorer les interactions des Anciens combattants et de leurs proches avec le ministère.

Embauchez un Ancien combattant

«En reconnaissant le sacrifice canadien, nous redécouvrons notre propre histoire et pouvons prendre le flambeau tendu pour préserver notre liberté!»

À titre de ministre des Anciens combattants, Steven Blaney a mis sur pied une stratégie exhaustive visant à aider les Anciens combattants, à la suite de leur libération des Forces armées canadiennes, qui recherchent à intégrer leur marché du travail au sein de la fonction publique ou dans le secteur privé.

Il a réussi à rassembler parmi les plus importantes entreprises au pays des représentants pour siéger sur le Conseil consultatif sur la transition des anciens combattants qu’il a créé afin de fournir des recommandations stratégiques au gouvernement du Canada sur la façon dont le processus de transition pour les membres des forces armées vers un emploi au sein de la société civile peut être améliorée.

Le Député

Prospérité durable

«Avec l’implantation du gaz naturel dans Bellechasse,  nous soutenons la croissance de nos entreprises manufacturières tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre de 6000 tonnes et en conservant leur compétitivité pour en faire des chefs de file mondiaux.»

Le prolongement du réseau de distribution de gaz naturel entre Lévis et Sainte-Claire dans Bellechasse, évalué à 42 millions de dollars, favorisera le développement économique de la région. Ainsi, des entreprises qui utiliseront du gaz naturel, une source d’énergie moins coûteuse et moins polluante que le mazout, pourront envisager de moderniser leurs installations, se rendant ainsi plus compétitives.

Traversée du fleuve St-Laurent

À la suite d’un défi lancé en 2012 par la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Levis, je traverse le fleuve St-Laurent à la nage chaque année entre Québec Lévis.

Cette traversée s’effectue avec une vingtaine de nageuses et des nageurs accompagnés d’un kayakiste au profit d’un organisme de la région comme le Centre de pédiatrie sociale de Levis, la maison Portage et le comptoir alimentaire Le Grenier. Avec l’appui des partenaires, le montant amassé est de plus de 100 000$!

Alcool au volant

«Chaque jour, des victimes innocentes perdent la vie sur nos routes ou sont blessés à cause des récidivistes et de l’alcool au volant. »

Le député Steven Blaney a déposé en février 2016 un projet de loi privé sur la conduite avec facultés affaiblies pour s’attaquer au fléau de l’alcool au volant. Le projet de loi permettra un durcissement des peines pour les récidivistes de l’alcool au volant, un désengorgement des tribunaux en éliminant les échappatoires et les délais juridiques et le dépistage systématique pour permettre aux policiers de pouvoir demander en tout temps à un conducteur de fournir un échantillon d’haleine pour en analyser la teneur en alcool.

Suivez Steven Blaney

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Contactez-nous:

Autorisé et payé par l’agent financier de Steven Blaney.